© Kraniata 2016-2019

Sebastien Enault

Sébastien Enault a un doctorat en biologie de l'évolution, et ses recherches ont portées sur l'évolution et le développement du système squelettique des chondrichtyens.

 

Outre sa formation académique, il réalise des préparations ostéologiques depuis une dizaine d’années, et a travaillé sur des représentants de tous les groupes de vertébrés actuels à l’exception des cyclostomes (lamproies et myxines). Il est particulièrement intéressé par les «poissons» en général, en raison de leur grande diversité et pour les défis qu'ils offrent (haute complexité du squelette et difficulté de préparation ou de  conservation).

Camille Auclair

Camille Auclair a une maîtrise en paléontologie des vertébrés et son travail académique a porté sur différents groupes de mammifères. Elle possède une bonne expérience de terrain, grâce à plusieurs saisons passées sur le site de fouilles d’Angeac-Charente, où elle a notamment aidé à dégager et préparer les plus grands restes de dinosaures retrouvés en France ces dernières années.

 

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle a passé une année de formation au laboratoire de paléontologie des vertébrés à l'université de Montpellier. Là, elle a perfectionné ses compétences dans un certain nombre de techniques de laboratoire tels que le moulage, la gestion des collections ainsi que la préparation et la consolidation de matériel fossiles pour l'étude scientifique ou l’exposition.